A Bicyclette

La fête du vélo à Bordeaux promet un large rayon d’animations

La 23e édition de la Fête du vélo métropolitaine organisée par Vélo-Cité

Ce samedi 18 mai 2019, Vélo-Cité organise la 23e édition de la Fête du Vélo métropolitaine en partenariat avec Cycles & Manivelles et la ville de Bègles. Cet événement métropolitain gratuit et ouvert à tou.te.s, se déroulera dans la métrople en couvrant Bordeaux et Bègles. La Fête du Vélo, événement national, a pour objectif de rassembler la communauté cycliste et le réseau vélo. A travers une expérience festive et des animations démontrant que le vélo est accessible facilement, source de plaisir, de santé et de convivialité, il s’agit aussi de faire découvrir le vélo à de nouvelles personnes, d’encourager les familles et amis à se déplacer ensemble à vélo. Les cyclistes du quotidien se comptent de plus en plus nombreux dans la métropole bordelaise. Ce moyen de transport bénéficie d’une période favorable que nous devons accompagner et ainsi créer un levier pour en développer la pratique.

L’événement vélo incontournable des cyclistes de la métropole bordelaise 

La fête du vélo est l’occasion de faire la promotion du vélo et de favoriser son attrait sous toutes ses formes (vélotaf, transport, courses, école, tourisme…). On compte presque 8% de part modale vélo dans la métropole de Bordeaux, chiffre en constante augmentation (x2 depuis 2009). Un plan vélo ambitieux de la Métropole vise 15% de part modale en 2020. Ce mode de déplacement s’amplifie et répond à des enjeux majeurs (développement durable, santé, qualité de l’air, congestion du trafic…). Pour cette édition métropolitaine nous avons choisi de mettre à l’honneur la ville de Bègles qui est un territoire portant une démarche forte autour du respect de l’environnement et des mobilités. La commune accueillera le concert et le vélovillage de l’événement. Une occasion de mettre à l’honneur également la Maison du vélo locale portée par Cycles & Manivelles qui est un partenaire privilégié de l’édition. De même nous avons souhaité innover en proposant un événement qui se déroulera un samedi permettant d’accueillir un nouveau public. Pour renforcer cet objectif, un défi-vélo à l’échelle métropolitaine ainsi qu’une soirée concert (voir les détails ci-après) auront lieu. En espérant que cette édition accueille toujours plus de participants à l’image de l’accroissement de la part modale vélo au sein de la métropole.

 

Site Web . Facebook . Event Facebook . Instagram 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.