Bons Plans Bordeaux Gourmande

Soirée tapas au Donostia : Vamos !

24 novembre 2016

Au coeur du quartier historique Saint-Pierre, dans la célèbre rue des faussets, connue pour son dynamisme culinaire, je suis partie à la rencontre de l’équipe du DONOSTIA et de ses succulentes tapas !

Pourquoi venir au Donostia ? D’une manière classique, je vous dirai bien que c’est le compromis entre le bar à tapas à l’espagnole et l’esprit bordelais, mais creusons un peu plus la question ! C’est un endroit branché, un mélange « de traditionnel à l’espagnole et de la classe bordelaise », avec un petit rappel du bar new-yorkais décliné via une déco version briques rouges, à la fois vintage et moderne.

Coté animation, de nombreux DJ locaux viennent y mixer de la Funk, de la Saoul, du Hip Hop lors des « apéro groove ». Bien évidemment, on s’invite au  Donostia pour y manger des Tapas gastronomiques : la carte change à chaque saison, composée exclusivement de produits frais ! Le service se fait sur mesure : pour les groupes, il y a des formules conçues selon l’envie de chacun et il est même possible de privatiser le lieu pour des repas pro.

Une équipe fenoménale !

Joao, c’est le responsable, il est cool, il a la classe, de l’humour et il connaît parfaitement ses produits ! Je lui ai demandé pourquoi il a ouvert le Donostia : « Avec mes potes on est fan des bars à tapas depuis toujours, la raison c’est qu’on ne retrouvait pas ce qu’on avait en Espagne à savoir une charcuterie de qualité, des tapas raffinés et de la convivialité ! » Un accueil 100% Bonne humeur en mode España : Estupendo, Maravilloso, Fenomenal  !

tapas-donostia-bordeaux

Une carte savoureuse & gourmande : Delicioso  !

La carte décline un éventail de bons produits ! Velouté de butternut, chipirons à la plancha, magret snacké accompagné de sa purée de panais. Bien entendu, on peut toujours compter sur les croquetas, le divin saumon à la tahitienne, les minis burgers sans oublier l’authentique tortilla ! J’ai demandé l’avis de quelques clients, pourquoi tu viens ? « Pour le feeling, le contact patron-client, les produits, le réseau mais surtout parce qu’il y a de l’ambiance et qu’on s’y sent bien. »

Donostia-bar-tapas-bordeaux

Buenos vinos !

Coté vins, vous avez le choix parmi des vins chiliens argentins ou espagnols . Pour arpenter la Rioja un Finca Nueva ou un Muga réserva sauront titiller vos papilles. Una vuelta en Argentina, dégustez un Festivo. Si vous êtes plutôt blanc, laissez vous tenter par un délicieux Mellha, Protos ou Muga. En mode una cana par favor? San Miguel , San Omer ou Estrella satisferont les amateurs de « cerveza ». Pour la touche exotique, quelques délicieux cocktails sont également à découvrir!

N’attendez plus, le Donostia c’est vraiment l’endroit où l’on peut toujours ressentir un peu de chaleur estivale et conviviale ! La frontière espagnole et l’ambiance de San Sebastien « Canas y tapas » juste à coté de chez vous !

donostia-bordeaux-bar-a-tapas

Site . Facebook . Twitter . Instagram . Youtube 

Ou : 14 rue des faussets, 33000 Bordeaux

Horaires : Mardi au Samedi de 18h00 à 02h00

Prix: Boissons à partir de 4 € . Tapas à partir de 2 €

Muchas Gracias  PauLIne pour cet article aux saveurs éventails canas y tapas ! Los vecinos : Tios Buenos 😉

You Might Also Like

  • AuroreDA 24 novembre 2016 at 17 h 22 min

    Ok tu m’as convaincue 🙂

  • Laure 25 novembre 2016 at 10 h 06 min

    J’adore cet endroit !
    Je l’ai testé il y a quelques mois et j’avais d’ailleurs tellement aimé l’ambiance que j’avais aussi fait un article sur mon blog !
    Convivialité, Qualité, fraicheur et classe sont au RDV !