Bons Plans Bordeaux Wineloveuse

Le point rouge : le nouveau temple de la dégustation de cocktails à Bordeaux !

22 février 2016
Bar à cocktails Bordeaux Le POint Rouge

On en rêvait … Le point rouge l’a fait ! Un bar restaurant dédié à la dégustation de vins et cocktails a ouvert à Bordeaux. Laissez vous tenter par l’un de mes nouveaux coups de cœur 100% « Spirit ».

Et si on découvrait ce lieu ? Logé dans partie droite de l’ancien château Descas à l’orée des quais de Paludate, Le point rouge, crée par des amateurs de vins et spiritueux, a opté pour un grand espace lounge de 500 m2 séparé en 3 partie : l’espace bar, la partie restaurant et le premier étage qui invite à l’intimité dans une atmosphère boudoir. Tout autour le décor est rouge, noir, en pierre, ouaté et cosy ! Enfoncez-vous dans l’un des fauteuils en cuir et feuilletez la carte des cocktails…

Une carte de cocktails qui retrace plus de 200 ans de l’histoire de la mixologie

Elle est dense et vous laissera certainement dubitatif quant au choix de votre breuvage : plus de 100 cocktails sont proposés, prêts à titiller vos papilles … Elle rythme la brève histoire du cocktail de 1800 à nos jours avec une rétrospective des années phares.

Ce large panel a été concocté par de véritables artistes experts de la mixologie, Gaël Geffroy, fondateur associé, épaulé par Fernando Castellon. On y retrouve un équilibre de saveurs parfait via une association et une alchimie subtile des arômes. Les sirops sont faits maisons et tous les ingrédients, du gingembre au citron jusqu’à la feuille de menthe, sont judicieusement sélectionnés ! Les glaçons sont taillés sur place et respectent la morphologie du verre. Du sur mesure garanti !

Le Point Rouge bar à cocktails Bordeaux

Si au bout de 20 minutes vous n’avez toujours pas fait votre choix, faites appel à l’un des barmans qui saura vous guider, avec tact et bonne humeur, en fonction de vos goûts et préférences. Commandez et laissez le charme agir …

Bar à cocktails Bordeaux Le point Rouge

Délectez-vous avec de délicieux cocktails mais aussi une large carte de vins à découvrir…

Ici 25 vins sont proposés à la dégustation ! On voyage dans tous les vignobles et cépages de France mais aussi à travers les vignobles étrangers : leur cave repose sur un mur ou sont couchées plus de 1000 références de vins issues du monde entier.

Grâce à l’eonomatic, vous pourrez déguster au verre en 4, 8 ou 12 cl. Le coravin, système qui permet de goûter le vin sans le déboucher, vous permettra même de savourer un Mouton Rothschild Pauillac, 2003. Le chef sommelier Alexandre Morin, (ancien du chapon Fin) confirmera et épaulera vos choix grâce à ses conseils avisés et personnalisés d’accords mets vins.

Coté miam miam, pour accompagner vos boissons, vous aurez le choix parmi un large éventail de tapas et petites bouchées de fromages et charcuteries italiennes et espagnoles raffinées. Laissez vous également séduire par le restaurant : le menu à la carte propose un choix de produits du marché concocté par le talentueux  Oliver Garnier. Des saveurs exquises et des mets de qualités surprendront les plus gourmands.

Bar à cocktails Bordeaux

Pour les experts et amateurs de spiritueux, on découvre dans une vitrine, la fabuleuse collection d’alcools de Claude Martignoles, l’un des associés: whiskies, cognac, armagnac. Une superbe bouteille de Rémi Martin, dans son écrin orné d’or et de diamants, modèle unique prône à l’entrée de la salle de réception !

Cet endroit unique réunit tous les éléments du temple de la dégustation de vins et spiritueux : un véritable mix de vintage et design orchestré par l’architecte Marc Benayoun. On y retrouve des meubles designs en bois alliage métal, des lustres détonants et dômes XXL du designer allemand Ingo Maurer, et aussi… la mascotte du Point rouge : The Lord of Fire qui ne vous laissera pas indifférent.

Tout y est : le décor chic et tendance, les cocktails exquis, le cérémonial d’accueil cocooning et le bon rapport qualité prix (entre 9 et 12 € le cocktail) ! Un repaire parfait pour une soirée entre amis, un diner en tête à tête en amoureux ou bien même pour un afterwork réussi.

A visiter sans modération avec un effet « Waouh » garanti  !

Le point Rouge Bordeaux

Site Web . Facebook . TwitterInstagram

Y aller: 1 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

Horaires : De 18h à 2h

 

You Might Also Like

  • anne 23 février 2016 at 16 h 29 min

    Lieu superbe, établissement unique à Bordeaux!
    La carte est incroyable.
    L’endroit est parfait pour réunir ses amis autour d’un délicieux cocktail: chic, décontracté,…
    L’adresse (quai Paludate) peut refroidir, mais allez-y, vous serez très agréablement surpris!!!!

    Je recommande fortement Le Point Rouge!

  • Pierre-Henry 23 février 2016 at 23 h 30 min

    Je confirme ! un super endroit, classe avec des pros au service et des cocktails de grande qualité, RARE !!!

  • Clemence 6 mars 2016 at 18 h 02 min

    Le point rouge est un endroit est magique! Les cocktails exquis et l’accueil est tout autant agréable ! Merci Lili pour cette belle découverte