Geekette

Nouveau réseau LConnect, Bordelaises connectez-vous!

30 avril 2013
Lili à Bordeaux vous présente LConnect

C’est lors de la semaine digitale, organisée par la ville de Bordeaux en mars dernier, que j’ai découvert le réseau LConnect. Au cours de la conférence sur « les femmes et le numérique », Wanda Laurent, conseillère municipale déléguée à la création d’entreprise et au développement de structure d’accueil pour les entreprises, est venue nous présenter cette belle initiative menée par 8 femmes.

LConnect, encore un réseau social pour les femmes? Non, les femmes de l’association « Elles connect » qui sont à l’origine de ce projet ne l’entendent pas tout à fait comme ça. « Le but n’est pas de cliver les communautés » précise Wanda Laurent, au contraire « nous sommes à l’heure du décloisonnement ». Seulement, la réalité est là! L’intégration des femmes dans la vie professionnelle n’est pas toujours simple. Beaucoup de nouvelles bordelaises, venant de Paris ou d’ailleurs, et ayant suivi leur mari suite à une opportunité professionnelle, mettent parfois beaucoup de temps avant de retrouver un emploi et de s’insérer dans le monde professionnel aquitain.

LConnect apparaît donc comme un « hub », un réseau de réseaux, permettant aux femmes d’entrer en contact, de créer des synergies, d’échanger des bonnes pratiques. C’est avant tout un outil, facilitateur, dont la finalité est de connecter les femmes dans la vie réelle, de manière pragmatique. Un outil IRL (In the Real Life) donc, mais aussi un outil numérique, destiné à réduire la « fracture numérique ». LConnect propose ainsi une plateforme collaborative, avec des services web innovants, offrant la possibilité de créer des communautés, des événements, des profils, de publier des vidéos, des visio-conférences, mettant à disposition une cartographie de talents, ainsi que d’autres outils pédagogiques.

Soutenu par la Caisse des Dépôts, ce réseau, lancé le 5 avril dernier, compte aujourd’hui plus de 440 membres.

Lili à Bordeaux vous présente LConnect

LConnect est gratuit et ouvert à toutes, alors vous aussi connectez-vous:

Site Web

Lili y est déjà 😉

by JuLIe from WEBZAKO

You Might Also Like