A Bicyclette

L’Avenir de l’Humanité ou la naissance d’un vélo …

29 octobre 2014
Tim Buisson

Quand deux toqués se rencontrent, ça crée un micmac bordelais qui dédale, pédale et trace sa route. L’avenir de l’Humanité, ou la naissance d’un vélo retrace l’itinéraire d’un passionné à tel point qu’il a décidé de créer son vélo de A à Z.

Grâce à son fidèle destrier, Alexandre cavale à travers les plus beaux monuments de Bordeaux …

Une escapade à suivre de près sur une tonalité rythmée: une histoire à en perdre les pédales!

L’Avenir de l’Humanité, ou la Naissance d’un Vélo. from Timothée Buisson on Vimeo.

Mais qui est Tim Buisson?

Timothée Buisson est un jeune réalisateur bordelais. Depuis son enfance il égraine les salles de cinema ce qui lui donne le goût de l’image et de la narration. Au fil de son adolescence il apprend à cadrer et monter. Timothée passe quelques années à l’Opéra National de Bordeaux en tant que responsable du Protocole, années pendant lesquelles il passera de plus en plus de temps derrière la caméra et réalisera son premier court-métrage fort «Comme d’habitude».

2012, sonne un tournant dans la carrière de Timothée puisqu’il quitte l’Opéra National de Bordeaux pour se consacrer entièrement à la réalisation de son premier film documentaire « Métrophonie » avec la société de production Movie Da. Film avec le comédien Dominique Pinon, Timothée raconte le parcours atypique des musiciens dans le métro parisien.

Ce film est actuellement en cours de production. Il concrétise ses ambitions en mettant en place un crowdfunding pour financer son second court-métrage intitulé « Le Petit Endroit ». Timothée travaille actuellement à l’écriture de deux documentaires : l’un sur des faits historiques : le conflit Khmer au Cambodge dans les années 1970 et l’autre sur la danse classique

Un grand Clap Clap Clap à @valletea, @LaPureProd Merci pour le Guidon, la chaîne, le cadre, les pédales et la sonnette !

Et aussi un grand bravo à : @MDBlast   @arm_gilles, et Romain Crestey alias @OursonEnPeluche , qui n’a pas de compte sur Twitter…

Tim Buisson

Twitter / Tumblr / Vimeo 

lapureprod.com

You Might Also Like

  • Romain 30 octobre 2014 at 15 h 39 min

    En fait si ! @OursonEnPeluche :p

  • Lili 7 novembre 2014 at 11 h 15 min

    Merci pour l’information Romain 🙂 You Rocks !

  • Blog2pomme.fr 3 décembre 2014 at 13 h 50 min

    Bonjour !

    Merci, Je suis un grand fan de Tim Buisson. Je ne conaissais pas votre blog bordelais, je l’ai découvert dans l’article de sudouest c’est cool. Par contre c’est bizarre sur votre blog (accueil), y’a une faute dans le fil d’arianne (faute d’orthographe) et ça affiche des categories de blog bordelais au lieu d’une page, c’est normal ?

    Merci à vous, de la part d’un autre blog de Bordeaux 🙂

    Marine, de blog2pomme

    • Lili 8 décembre 2014 at 15 h 49 min

      Effectivement Tim est un incontournable dans la diffusion de #Happy dans tout Bordeaux. Merci pour les suggestions d’améliorations du fil d’Ariane ! A trés bientôt 🙂