A Bicyclette Bons Plans Bordeaux

VÉLOTOUR fait son arrivée à Bordeaux !

12 septembre 2018

Vélotour, l’événement national insolite qui permet de redécouvrir son territoire à vélo, fait son arrivée à Bordeaux

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR Bordeaux, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises dans la capitale girondine le 16 septembre prochain pour la première fois de son histoire ! « Braver l’interdit » à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la métropole, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR Bordeaux.  D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, 2018 marquera la première de  cet événement « dingue » en région Aquitaine. En effet, Bordeaux Métropole accueillera son premier VÉLOTOUR le 16 septembre prochain dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Une première à Bordeaux pour l’événement vélo-sourire de l’année

Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédaler dans une salle de spectacle ? Rouler sous terre ? Faire du vélo dans un centre commercial ? C’est le concept de l’événement créé en 2006 pour découvrir une ville en rentrant à vélo dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes ! Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quelque soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur !

Ayant réuni 36 200 sourires en 2017 toutes éditions confondues, VÉLOTOUR 2018 promet bien des surprises… Que ce soit à Paris, Orléans, Dijon, Le Havre, Marseille, Valenciennes ou bien Bordeaux, les participants auront la chance de découvrir, sous un nouvel angle, toutes les facettes de leur territoire à vélo. L’an dernier, ce sont 88 sites français qui ont été ouverts spécialement pour les événements VÉLOTOUR. Dans une ambiance de festival urbain, cette fête à vélo est à ne manquer sous aucun prétexte. L’itinéraire de l’édition bordelaise permettra de parcourir 15 à 25km à allure libre et mettra en avant une douzaine de sites insolites.

L’inscription est nécessaire pour participer à Bordeaux Vélotour et la billetterie est ouverte avec des tarifs avantageux. Le nombre de places étant limité pour faciliter le confort de la balade, il ne faut pas hésiter à réserver ses places dès à présent sur www.velotour.fr/bordeaux . Une chose est sûre : l’itinéraire de l’édition bordelaise mêlera sites culturels et sportifs et promet bien des surprises en perspective. L’événement phare de la rentrée à Bordeaux est à ne manquer sous aucun prétexte avec sa famille ou entre amis !

TARIFS 2018 :

Enfant – de 12 ans : Entre 0 et 5 €

Adultes : Entre 8 et 15 €

Inscriptions sur velotour.fr

L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000 sur chaque événement pour faciliter le confort de la balade.

 

 

Site Web . Facebook . Instagram

Billeterie 

You Might Also Like