A Bicyclette Bons Plans Bordeaux

Réparer son vélo à Bordeaux

26 juin 2017

Bordeaux dans le Top 6 des villes les plus cyclables du monde !

Une étude récente menée par le pôle Bordeaux Métropole sur les mobilités alternatives et des modes doux, place notre tendre Burdigala en mode petite reine dans l’index des villes les plus cyclables du globe « Terro-cyclable » . Bordeaux est résolument « Bicycle friendly cities » selon le copenhagnize et devient la sixième ville la plus cyclable du monde. Je ne cesse de parcourir la ville à bicyclette : notre ville est itinérante et se redessine sans s’y perdre les pédales. Une chaine qui déraille ? Une pédale qui dédale. Un guidon qui n’est plus dans l’axe ? Un frein à câbler.  Retrouvez mon TOP 5 des adresses pour réparer son vélo à Bordeaux .

Les plus « Fixie» :  La Maison Burdigala

Maison Burdigala reparer son vélo Bordeaux

Gérald et Cédric ont crée ce lieu hybride Cyclo-artistis’tic ou il est désormais possible de faire réparer son vélo par des spécialistes du cycle tout en visitant une expo photo design. Le concept tient de la passion ! C’est le genre d’endroit ou l’on se sent de suite à l’aise, on peut discuter street art, bike ou y déguster un petit café . Prix accessibles et en plus ils ont super réactifs, le tout dans une ambiance 100% pédale ! Le petit plus : Une jolie sélection de vélos d’occasions à découvrir, histoire d’enjamber ou customiser votre futur destrier à deux roues.

J’y vais : 60 rue du Mirail 33 000 Bordeaux

Facebook  . Instagram

Le plus fragilistik’ : l’ atelier Poppins

Bordeaux Popins
En plein coeur de la rue Saint James, au pied de la grosse cloche, Thomas le mécano rêveur réparera votre précieux biclou avec tact poésie et précision. L’atelier Popins propose également de vélos nordiques vintage JOPO ultra confort. Rouler et décliner les rayons sous la pluie se transforme en une parenthèse enchantée grâce à son parapluie télescopique : le Popins vous couvre en toute intempérie. Super Quali fragilistique ! Grâce à des prix attractifs, vous pourrez non seulement réparer votre bicyclette mais aussi repartir avec un vélo collector: parfait combo pour arpenter et silloner les pavés bordelais.

J’y roule : 55 Rue Saint-James, 33000 Bordeaux

Site . Facebook . Twitter

Le plus Développement Durable  : L’atelier Recupair 

Bicyclette à Bordeaux

Mention spéciale à Récupair, l’atelier qui cultive l’esprit participatif et solidaire ambiancé dans une caverne d’ali baba.  Alors certes, cela reste un atelier sous forme associative qui incite à l’auto réparation en mécanique vélo : on peut parfois bidouiller des heures pour changer un câble de frein, souffler en changeant une chambre à air. Mais pour les petites réparations du quotidien à un prix modique de 30 € d ‘adhésion annuelle et surtout, pour apprendre, cela reste un super bon plan. Son but est la réduction des déchets par le réemploi . Cette recyclerie donne accès à des outils, du matériel d’occasion et des conseils. Les permanences ont lieu le mardi, mercredi et jeudi : 18 h à 20 h et le Samedi : 14h à 18h . Et Tous les 3e lundis du mois : atelier Biclouves : 17 h à 21 h 

J’y vais : Recup’R 4, rue des Terres de Bordes 33800 Bordeaux

Site 

Les plus sympathiques : Cool Biking

Cool Bike Bordeaux

La passion du vélo , de la sympathie et de l’énergie à revendre . Ils sont même ouverts tous les dimanches et vous accueille tout sourire pour une réparation instantanée. Gros coup de sonnette pour cet atelier, Cool Biking propose également des vélos d’occasion – très souvent des modèles vintages – refaits à neufs et très chouettes. Location de vélo à la journée à Partir de 10 €  Ce sont les « dominicalement » les plus sympathiques ! 

J’y roule : 77 quai des Chartrons. 33300 Bordeaux

Site . Facebook

Le plus Cycliste : Bordeaux Bike repair

Bordeaux Bike Repair

Son local c’est Bordeaux, il a du talent, de l’énergie à revendre et des mollets super musclés ! Gros coup de coeur pour cet atelier d’auto-réparation qui se déplace et se décline au fil des itinérances de ses clients. Matthieu se déplace avec son vélo cargo atelier-mobile pour venir réparer, réviser votre vélo où que vous soyez : à votre domicile, sur votre lieu de travail ou sur votre trajet quotidien. N’importe où du moment que cela vous arrange! Mécano passionné, il redonne vie à des vélos antiques, et peut vous customiser un tri porteur. Vous avez un vélo de famille, un vélo vintage que vous avez chiné et que vous aimeriez moderniser dans un esprit neo rétro : il en connait tout un rayon sur les astuces pour rendre votre vélo sexy. Bonus : Il travaille avec des marques ultra contemporaines : vélo orange , diascope ,  grand bois . Entretiens, réparations, restauration customisation : tous les pignons sont permis !

Ou: Partout dans Bordeaux

Site . Facebook . Instagram

You Might Also Like