A Bicyclette

Le Bassin d’Arcachon à « Bicyclettes Bleues »

30 mai 2014

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur le Bassin
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Lanton y avait Ares
Y avait Audenge et Arcachon
Et puis La Teste

Durant le weekend de la fête nationale du vélo qui coïncide cette année avec celui de l’ascension, « Les bicyclettes Bleues » vous invitent, sur 2 roues, à votre rythme et selon vos envies, à découvrir ou redécouvrir le Bassin d’Arcachon.

Cet événement propose de partager une expérience unique, en partant à la rencontre de ceux « qui sont et qui font le Bassin » grâce aux nombreuses animations proposées par chacune des 10 communes. : Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste de Buch et Arcachon…

Il est surtout une invitation à parcourir le territoire à bicyclette, d’une animation à l’autre, pour découvrir le réseau de pistes cyclables qui maille le Bassin d’Arcachon. Une logistique de transports sera donc mise en place pour favoriser les déplacements doux (points de retour vélo, navettes bus, bateau, train).

Bicyclettes Bleues

Chaque participant pourra ainsi construire librement sa journée, en fonction des animations auxquelles il souhaite participer et de sa forme physique.

Le Samedi 31 Mai, sur vos Bicyclettes, choisissez vos escapades, de ports en villages, parmi 80 animations insolites et prolongez le plaisir en participant à l’une des soirées festives.

Le Dimanche 1er Juin : optez pour l’un des circuits proposés sur les 220 Km de pistes cyclables qui  entourent le bassin ou vagabondez en toute liberté !

Découvrez le programme ici

Lili a eu la chance de tester le concept des « Bicyclettes Bleues » : sous une belle journée ensoleillée  j’ai pédalé à travers la douceur des pins jusqu’au phare du Cap Ferret …Nous avons eu l’honneur de rencontrer Heliette, l’ancienne gardienne du phare qui veille encore sur lui depuis sa fenêtre. Cette belle journée organisée avec brio par le SIBA, s’est rythmée d’une Ballade en bateau , déjeuner exquis Chez Boulan , rencontres inédites, escapades en mode petite Reine. Les Bicyclettes Bleues : J’adhère et J’adore…. A vous en chatouiller les pédales!

Un grand Merci à Anne du Comité Départemental du Tourisme de la Gironde pour cette Belle Découverte !

On était tous amoureux d’’huitres
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les chemins parmi les Pins
On pédalait sous l’air Marin
Pour atteindre le phare Lointain
Celui d’Heliette !

Bicyclettes bleues

Site Web : Bicyclettes Bleues
Facebook / Twitter / Pinterest/ Instagram  
#bicyclettesbleues

 

 

 

You Might Also Like